Cité scolaire du Couserans : la hausse des effectifs au coeur des échanges avec le Président du Conseil Départemental

Par Administrateur Administrateur, publié le mardi 19 septembre 2017 11:22 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 11:28

Après un passage par le collège de Seix, la même démarche était assurée en fin de matinée à la Cité scolaire du Couserans à Saint-Girons. En présence de Jean-Luc Duret, Directeur académique des services de l'Education nationale, et de François Murillo, Maire, la délégation départementale a échangé avec les représentants de la communauté éducative emmenés par Jocelyne Pont, Proviseur. Nicole Quillien, Vice-présidente à l'Education, Monique Bordes, Présidente de la Commission Education, et les chefs de services concernés par le suivi des collèges, ont pu échanger sur de très nombreux dossiers.

Principaux points de discussion, les salles à aménager en vue de disposer de nouveaux espaces adaptés à la hausse des effectifs (+ 20 selon les premières estimations), pour favoriser l'organisation de cours d'expression artistique ou pour permettre les réunions des équipes de l'établissement. Henri Nayrou a annoncé la mise à l'étude prochaine de ces aménagements. L'équipement informatique, les transports et l'approvisionnement du restaurant scolaire en produits locaux ont également donné lieu à des échanges nourris.

À l'issue de cette rencontre, la délégation a déjeuné à la "cantine" avec les collégiens, avant de prendre la direction du collège François-Verdier à Lézat.