Collège François-Verdier : 30 nouveaux collégiens « s’invitent » pour la rentrée scolaire à Lézat

Par Administrateur Administrateur, publié le mardi 19 septembre 2017 11:24 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 11:28

Après Seix et Saint-Girons, la délégation départementale s'est rendue au collège François-Verdier à Lézat-sur-Lèze, accueillie par Eric Bouviala, Principal de l'établissement, et les membres de son équipe pédagogique et administrative. Monique Bordes, Présidente de la Commission Éducation, et Lydia Blandinières, Conseillère Départementale du canton d'Arize-Lèze et adjointe au maire de Lézat, participaient à ces échanges, de même que les responsables des services concernés au Conseil Départemental.

Au centre des discussions, la hausse des effectifs constatée en cette rentrée scolaire (402 collégiens, soit 30 de plus qu'en 2016) et les conséquences pour le collège en matière de locaux, d'équipements ou encore de restauration scolaire. Henri Nayrou a pris note de ces besoins et évoqué les chantiers d'ores et déjà projetés tels que celui de la future salle d'EPS ou du local technique.

Des problématiques de transports scolaires ou d'équipements informatiques ont également fait l'objet d'échanges constructifs entre les personnels du collège et les services du Département, de même que le suivi de l'environnement numérique de travail (ENT) très intégré aux relations entre l'établissement, les enseignants et les parents d'élèves.