Restauration scolaire

4.933 collégiens et 350 personnels environ servis chaque jour

Par Administrateur Administrateur, publié le mercredi 14 novembre 2012 11:26 - Mis à jour le mardi 30 août 2022 15:15
Le service de restauration est assuré quotidiennement au bénéfice de 4.933 collégiens et de 350 commensaux (professeurs, agents et administration essentiellement) environ. Une compétence du Département depuis 2004 dont il délègue une partie de l’organisation à l’administration des collèges.
Restauration à la cité scolaire de Saint-Girons

Sur les 14 collèges ariégeois, le service restauration est assuré :

- par le Conseil Départemental l’Ariège pour 13 d’entre eux,
- par la Région Midi-Pyrénées pour la Cité scolaire de Mirepoix,

Dans les 13 collèges dont la restauration relève de la compétence directe du Conseil Départemental de l’Ariège, la restauration est assurée par des cuisines autonomes pour 12 d’entre eux. Le collège de Saint-Girons assure la fabrication et la livraison en liaison chaude pour le collège Jules-Palmade de Seix.

60 agents techniques territoriaux des établissements d’éducation sont affectés en totalité au service de restauration et 40 y concourent partiellement.

Le règlement de restauration 2020- 2021 est en ligne ici

Pour en savoir plus sur le cadre réglementaire de la restauration scolaire, cliquez ici.