Menu "Rond" au collège Sabarthès-Montcalm à Tarascon

Par Administrateur Administrateur, publié le mercredi 5 avril 2017 14:21 - Mis à jour le mercredi 5 avril 2017 14:21

Le 14 mars 2017, le service de restauration du collège Sabarthès-Montcalm à Tarascon a proposé, à l’ensemble des convives du jour, un menu entièrement décliné sur le thème de la forme géométrique « le rond ».

Cette opération est née d’une concertation entre la Direction de l’établissement, les professeurs et l’équipe du Service de restauration.

Il s’agit d’un projet pluridisciplinaire à caractère pédagogique mêlant des notions de mathématiques et de sciences (nombre infini), d’arts plastique et de technologie (symbole et visualisation) et de français (rédaction du menu).

Les agents de l’équipe de restauration ont proposé plusieurs plats et produits ariégeois ronds ou cylindriques aux élèves qui, encadrés de leurs professeurs, ont pu choisir et renommer sur le menu les plats proposés, le tout piloté par la Direction de l’établissement.

La date retenue n’est également pas le fruit du hasard, le 14/03 faisant référence au célèbre nombre π « pi » (3.14).

Le menu du 14 mars 2017 était donc le suivant : « Quiche façon Pierres Carrées », suivie de « Tournedos et grillades à la mode d’Archimède » accompagnés de « Rondes, Mystères et boules de Solanacées » et de « Chaos de Pisum Sativum » et pour finir ce tour de table tout en rondeur, des « Cylindres de 103 parallèles » confectionnés à base de biscuits de Sinsat montés en millefeuille.