Repas des producteurs au collège François Verdier de Lézat

Par Administrateur Administrateur, publié le mardi 19 septembre 2017 11:34 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 11:34

Le 4 juillet 2017, le collège François Verdier à Lézat sur Lèze a organisé un « repas des producteurs » afin de rassembler l’ensemble des partenaires et producteurs intervenant dans l’approvisionnement en denrées du service de restauration de l’établissement.

Ce repas réalisé à base de produits ariégeois démontre l’engagement du collège dans la démarche de valorisation des produits issus des circuits courts (+ de 50% des approvisionnements en 2016) et la volonté de proposer quotidiennement des repas de qualité à l’ensemble des rationnaires de l’établissement.

Cette action est également le reflet de l’important travail de coordination mené entre la Direction de l’établissement, les agents départementaux, les fournisseurs et producteurs ariégeois, avec le concours actif du Conseil départemental qui, depuis plusieurs années, développe une politique de soutien à destination des collèges publics ariégeois ainsi que de la filière agricole.

Ainsi, le 4 juillet dernier, près de 30 personnes ont pu partager un agréable moment de convivialité qui a mobilisé l’ensemble des agents DCEP et DLB du collège pour la préparation logistique et culinaire du repas.

Les producteurs et fournisseurs ariégeois suivants ont répondu présents à l’invitation de l’établissement : Saverdun Primeur (fruits et légumes), Plateforme Terroirs Ariège Pyrénées, Charcuteries Cazaux, Rémi Crete (pommes), Haramboure Jean Luc (confitures et sirops), Alexandre Sintes (poulets) et Chantal Chauvin (maraîchage).

Le fruit de cette collaboration a ainsi pu être apprécié par tout un chacun au travers de la dégustation proposée par l’établissement dont l’initiative a été saluée par l’ensemble des convives.