Tous les articles (48)
  • Collèges : boeuf, légumes et fromage ariégeois à l’honneur dans les assiettes

Par Administrateur Conseil départemental de l'Ariège, publié le jeudi 10 octobre 2019 15:18 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 15:18
    Un jeudi par mois, et le vendredi pour Ax-les-Thermes, les collèges du Département* proposent un repas dédié aux saveurs et aux produits locaux à destination des 4 900 élèves concernés.
  • Rentrée scolaire : le Président du Département à la rencontre de la communauté éducative des collèges ariégeois

Par Administrateur Conseil départemental de l'Ariège, publié le lundi 16 septembre 2019 16:52 - Mis à jour le lundi 16 septembre 2019 16:52
    Dès le lendemain de la rentrée, comme il le fait chaque année, le Président du Conseil Départemental de l’Ariège s'est rendu dans différents collèges du département.
  • Voilà de quel bois se chauffe le collège de Tarascon !

Par Administrateur Conseil départemental de l'Ariège, publié le mercredi 22 mai 2019 09:48 - Mis à jour le mercredi 22 mai 2019 09:48
  • Collège Joseph-Lakanal à Foix : la visite de rentrée du Président du Conseil Départemental de l’Ariège

Par Administrateur Conseil départemental de l'Ariège, publié le mardi 19 septembre 2017 11:30 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 11:30

Après Seix, Saint-Girons, Lézat et Lavelanet, Foix marque la dernière étape de la tournée des collèges en cette rentrée 2017 pour la délégation du Conseil Départemental conduite par le Président Henri Nayrou. A ses côtés cet après-midi, Jean-Paul Ferré, Vice-Président du Département, Monique Bordes, Présidente de la Commission Education, Martine Doumenc-Caubère, Conseillère Départementale de Foix, et les responsables des services concernés (Education, Bâtiments, Systèmes d’Information, Transports). Etaient également présents Norbert Meler, Maire de Foix, et Marine Bordes, Adjointe au maire à l’Education.

Accueillie par Fabrice Sciau, Principal du collège fuxéen, la délégation a visité les chantiers réalisés au cours de l’été (plus de 2,3 millions d’euros investis depuis le début de l’année) et échangé avec les membres de la communauté éducative. Les sujets de discussion ont été nombreux, notamment en matière d’aménagement d’espaces « de convivialité », d’équipements informatiques et de réseaux ou encore d’économie d’énergie. L’installation prochaine d’une nouvelle chaufferie et d’un réseau de chaleur commun au collège, à la Maison du Tourisme et au centre universitaire, pour utiliser les « bois de bord de route », a également été évoquée dans le cadre des projets pour 2018.

Henri Nayrou a également rappelé la mise en service de la Légumerie Départementale à la fin du premier trimestre 2018, ainsi que l’ouverture de la troisième ligne du Bus à 1 € entre Foix et Lavelanet. Autant de dossiers susceptibles d’améliorer le cadre de vie des collégiens et, au-delà, des Ariégeois.

• Collège Louis-Pasteur et Victor-Hugo à Lavelanet : le Président du Conseil Départemental à la rencontre de la communauté éducative

Par Administrateur Conseil départemental de l'Ariège, publié le mardi 19 septembre 2017 11:27 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 11:29

A Lavelanet, le Président du Conseil Départemental a tour à tour rencontré les communautés éducatives de Louis-Pasteur puis de Victor-Hugo. La délégation départementale était composée de Nicole Quillien, Vice-Présidente à l’Education, Monique Bordes, Présidente de la commission ad hoc, Jessica Miquel, Conseillère départementale de Lavelanet, Patrick Laffont, Conseiller départemental de Mirepoix, et des responsables des services concernés (Education, Bâtiments, Informatique, Transports).

Lors des échanges, Henri Nayrou a pris note des diverses sollicitations présentées par les Principaux et leurs équipes. Il a également évoqué la future Légumerie départementale, qui entrera en activité en avril 2018 à Laroque d'Olmes, ainsi que le déploiement du réseau Internet à très haut débit sur tout le territoire, et l’ouverture de la ligne de Bus à 1€ entre Lavelanet et Foix.