Collège Jules-Palmade à Seix : le Président du Conseil Départemental rencontre la communauté éducative

Par Administrateur Administrateur, publié le mardi 19 septembre 2017 11:20 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 11:28

À chaque rentrée scolaire, le Président du Conseil Départemental de l'Ariège part à la rencontre des équipes pédagogiques et administratives des collèges ariégeois. Mardi, trois établissements ont ainsi été visités. La première halte s'est déroulée au collège Jules-Palmade à Seix.

Henri Nayrou, accompagné par Christine Téqui, Vice-présidente du Département et Maire de Seix, Nicole Quillien, Vice-présidente à l'Education, Monique Bordes, Présidente de la Commission Education, et des chefs de services concernés, a été accueilli par François Montlaur, Principal de l'établissement.

L'occasion d'échanger sur les conditions réelles de la rentrée scolaire, les travaux réalisés ou encore sur les équipements installés dans un collège au cadre de vie apprécié, preuve en est l'augmentation des effectifs enregistrée avec 170 collégiens accueillis dès cette semaine (158 en 2016).

À l'issue de cette rencontre, la délégation départementale a pris la direction de la Cité scolaire du Couserans à Saint-Girons puis du collège François-Verdier à Lézat-sur-Lèze.