Des repas qui trompent énormément dans les collèges ariégeois !

Par Administrateur Administrateur, publié le mardi 20 juin 2023 10:25 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 10:25
repas trompe l'oeil.jpg
Les repas en trompe l’œil ? C’est le défi lancé au chef de cuisine des collèges ariégeois !

"Les repas en trompe l'oeil" : un nouveau challenge lancé aux équipes des restaurants scolaires des collèges ariégeois !

Dans l'idée, le principe est simple : "déguiser" les plats en réalisant, par exemple, un mets d'apparence sucrée avec des aliments salés ou inversement. Ces plats, dits en trompe-l’œil jouent avec les sens : la vue bien sûr, mais aussi le goût.

En bref, il s'agit de détourner des recettes pour en faire des plats gourmands au visuel déroutant. L'illusion doit être parfaite !

A cette occasion, le jeudi 25 mai, Christine Téqui, Présidente du Conseil Départemental s'est rendue au collège Rambaud de Pamiers pour lancer officiellement cette opération !

Ce défi a donc été lancé dans l'ensemble des collèges. Et en fonction des moyens et de l'audace du chef de cuisine et de l'équipe de restauration, il est possible de proposer un, deux, trois ou quatre plats en trompe-l’œil dans un menu entre le 11 mai et le 30 juin.

QUI SERA « LE CHEF 2023 » ?

Dès le 15 juin, deux concours photos seront lancés !

- Le coup de cœur des Ariégeois sur la page Facebook du Département
- Le coup de cœur des collégiens sur l’ENT de chaque collège via le Google Form ci-dessous :

Il permettra de récompenser les chefs et les équipes qui emporteront le coup de cœur des collégiens, mais aussi plus largement des Ariégeois. Une excellente occasion de mettre en valeur les compétences, la créativité culinaire et esthétique des équipes de restauration ! À l'issue, une cérémonie de remise des prix sera organisée !

Alors tous à vos votes jusqu'au 22 juin 2023 !