Lavelanet : le Président et les élus du Conseil général ont fait leur rentrée au collège
Quelques jours après les 6.000 collégiens ariégeois, le Président du conseil général a pris le chemin des établissements scolaires en compagnie des élus et des techniciens en charge des questions d’éducation, des bâtiments et des transports scolaires au sein de la collectivité départementale.
C’est par les collèges Louis-Pasteur et Victor-Hugo de Lavelanet qu’ils ont débuté ces rencontres avec les responsables des établissements, en présence des membres du conseil d’administration et représentants de la communauté éducative et de quelques collégiens.
Ces réunions ont été l’occasion d’évoquer l’expérimentation des manuels numériques qui ont allégé les cartables d’1,5 kg, et de constater que les projets 2012 ont été réalisés : la réfection de l’infirmerie du collège Pasteur ou encore le service de restauration de Victor-Hugo doté d’un nouveau matériel de lavage. Toutes ces réalisations apportent du confort d’utilisation aux élèves, enseignants et agents territoriaux.
C’est aussi le moment de parler de l’avenir et des améliorations des bâtiments à prévoir encore afin que les collégiens lavelanétiens continuent à étudier dans un environnement toujours plus propice à leur épanouissement.
Rappelons que le Conseil général de l’Ariège assume la responsabilité de près de 120 agents territoriaux déployés dans les différents collèges du département, des chefs de cuisine, mais assure également l’entretien et la modernisation des bâtiments. Au cours de l’année 2012, plus de 1,5 millions d’euros de travaux ont ainsi été réalisés au bénéfice des collégiens et des personnels des établissements ariégeois.